Carte Grise les changements en 2017

La fermeture de l’accueil du public dans les préfectures et sous-préfectures s’inscrit pleinement dans la dématérialisation totale des démarches administratives. Vous vous posez alors peut être l’interrogation suivante : où faire ma carte grise en 2017 ?


carte grise
Deux solutions s’offrent à vous pour obtenir votre nouveau certificat d’immatriculation. D’une part, vous avez la possibilité de vous connecter sur un site internet tel que cartegrise.com pour demander le précieux sésame. D’autre part, vous pouvez vous rendre dans un concessionnaire, un garage ou un autre prestataire agréé par les autorités pour déposer votre dossier avec tous les documents nécessaires.

Faire une carte grise est nécessaire lors de l’acquisition d’un véhicule neuf. Cette démarche doit également être concrétisée à l’occasion de l’achat d’un automobile, d’une moto ou d’un scooter d’occasion (changement de titulaire) ou lorsqu’on change de domicile.

Vous allez peut être faire grise mine en apprenant le coût de votre certificat d’immatriculation. En effet, les tarifs ont évalué et ils ont augmenté pour les automobilistes d’une majorité de régions. Il y a néanmoins quelques chanceux, ils se trouvent par exemple en Auvergne Rhône Alpes avec un recul des prix de 4%.

Dans les Hauts-de-France, on constate une baisse progressive de 2,40 euros/an jusqu’en 2021. Les personnes qui obtiennent leurs permis en Corse, en Bretagne ou encore en Occitanie ne paieront pas plus cher leur carte grise puisque les tarifs restent stables dans ces différentes régions.

En Franche-Comté, le coût de ce papier indispensable atteint 51 euros en 2017 soit une augmentation de 42% ! Les Alsaciens sont quant à eux moins mal lotis mais subissent également une inflation, le prix de la carte grise a effectivement progressé de 5% en cette nouvelle année.

Enregistrer